Conditions Traitées / Lombalgie discogénique

Lombalgie discogénique

Plusieurs symptômes tels l’augmentation de la douleur en position assise, lors de flexions lombaires et lors d’élévation de poids lourds, surtout si le poids est loin du corps, peuvent faire référence à une lombalgie discogénique. La douleur peut également augmenter légèrement en position debout et diminuer lors d’une position allongée.

La lombalgie discogénique est la cause la plus fréquente des maux de dos puisqu’elle concerne près de 50% de tous les maux de dos. Seul un médecin spécialiste peut faire un diagnostic précis du type de lombalgie dont vous pourriez souffrir et vous proposer les meilleures options de traitement. La clinique de médecine privée du dos L5-S1 offre des traitements de régénérescence et de réparation du disque afin de repousser ou d’éviter la chirurgie.

Qu’est-ce que la lombalgie discogénique?

Il s’agit d’une condition où les disques sont affectés par une certaine dégénérescence, accélérée par un traumatisme ou atteinte progressivement sans traumatisme. La dégénérescence discale peut provoquer des douleurs puisque la répartition de la pression est inégale et stimule ainsi les terminaisons nerveuses des couches du disque altéré.

Nos solutions si vous souffrez d’une lombalgie discogénique

Injection de plasma riche en plaquettes

Vous avez reçu un diagnostic de lombalgie discogénique? Vous cherchez un traitement de régénération et de réparation alternatif à tout autre type de traitement afin de repousser ou d’éviter la chirurgie? Vous pourriez bénéficier d’une infiltration de plasma riche en plaquettes.

Consultation

Si vous n’avez pas de diagnostic, prenez rendez-vous pour une consultation avec Dr Jean-François Roy. Votre condition sera évaluée par l’un des meilleurs spécialistes du dos en Amérique du Nord. Il prendra le temps de discuter avec vous et vous obtiendrez sans délai un diagnostic. Vous prendrez en main votre santé dorsale et connaîtrez rapidement les options pour vous soulager. De plus, vous aurez accès sous un même toit à des examens en radiologie si nécessaires ainsi qu’à des traitements complémentaires.