Conditions Traitées / Lombalgie et mal de dos

Lombalgie et mal de dos

Vous avez des douleurs au dos ou à la colonne? Vous souffrez probablement d’une lombalgie, plus communément appelée mal de dos. Vous faites partie du 80% de la population qui souffre un jour ou l’autre d’un problème au dos. Cela vous empêche de vaquer à vos occupations quotidiennes? Demandez un diagnostic afin de connaître les solutions et les traitements qui s’offrent à vous.

Qu'est-ce que la lombalgie?

Il y a plusieurs types de lombalgie dont vous pouvez souffrir : lombalgies facettaire, discogénique, de dysfonction sacro-iliaque, d’hernie discale ou autre. Chacune de ces lombalgies peut être traitée de différentes façons. Ne tournez pas le dos à ce type de problème. Pour obtenir un diagnostic qui vous permettra de regarder vers l’avant et de connaître vos options de traitement, demandez votre consultation avec l’un des meilleurs spécialistes en Amérique du Nord, Dr Jean-François Roy.

Nos solutions si vous souffrez d’une lombalgie ou d’un mal de dos

Consultation

Si vous souffrez d’une lombalgie ou d’un mal de dos, votre condition sera évaluée par l’un des meilleurs spécialistes du dos en Amérique du Nord. Il prendra le temps de discuter avec vous et vous obtiendrez sans délai un diagnostic. Vous prendrez en main votre santé dorsale et connaîtrez rapidement les options pour vous soulager. De plus, vous aurez accès sous un même toit à des examens en radiologie si nécessaires ainsi qu’à des traitements complémentaires.

Traitement de cryodénervation

La cryodénervation est une méthode novatrice utilisée dans le traitement des lombalgies facettaires et cervicales. Cette procédure exclusive à notre clinique dure moins d’une heure et vous procurera un soulagement permanent en détruisant les nerfs qui transmettent la douleur à partir des facettes altérées.

Si vous répondez positivement à l’une des trois questions suivantes, vous êtes un candidat potentiel pour la cryodénervation :

Vous avez reçu un diagnostic d’un syndrome facettaire ou d’une lombalgie facettaire.
Vous avez reçu une prescription pour une rhizotomie ou une dénervation par radiofréquence.
Vous avez eu un bloc facettaire avec plus de 80% d’amélioration dans la première heure.

Injection de plasma riche en plaquettes

Vous avez reçu un diagnostic de lombalgie d’origine discale ou facettaire? Vous envisagez un traitement alternatif à la chirurgie? Vous pourriez bénéficier d’une infiltration de plasma riche en plaquettes. Le PRP est infiltré comme traitement de régénération et de réparation des disques ou facettes affectés avant d’envisager une chirurgie ou tout autre type de traitement.