Services / Cryodénervation

traitement1

Cryodénervation

Vous souffrez d’un syndrome facettaire lombaire ou cervical? Vous êtes à la recherche d’une solution permanente? La cryodénervation est pour vous.

À qui s'adresse la cryodénervation?

Syndrome ou lombalgie facettaire

Vous avez reçu un diagnostic d’un syndrome facettaire ou d’une lombalgie facettaire? Vous êtes un candidat pour la cryodénervation.

Rhizotomie ou dénervation par radiofréquence prescrite

Vous avez une prescription pour une rhizotomie ou une dénervation par radiofréquence? Vous êtes un candidat pour la cryodénervation.

Bloc facettaire avec + de 80% d’amélioration dans la 1ère heure

Vous avez eu un bloc facettaire avec plus de 80% d’amélioration dans la première heure? Vous êtes un candidat pour la cryodénervation.

Vous ne répondez pas à l’une de ces trois conditions?
Demandez une consultation avec Dr Roy dès aujourd’hui pour obtenir un diagnostic.

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que la cryodénervation?

  • La cryodénervation est un traitement unique en Amérique du Nord pour soulager le patient de façon permanente. La cryodénervation est un traitement par le froid. La procédure consiste à insérer au site de la douleur une sonde où y circule de l’argon dont la température atteint -150 oC. Cette intervention a recours au froid extrême pour geler et détruire les nerfs qui transmettent la douleur à partir des facettes altérées. Avec ce froid intense, on obtient ainsi une dénervation irréversible de la facette.
  • La cryothérapie utilisée pour la dénervation est aussi appelée cryochirurgie, cryoablation ou ablation cryochirurgicale selon l’utilisation. La cryochirurgie est par ailleurs utilisée comme nouvelle technologie dans le traitement de certains cancers pour détruire les tumeurs.
  • La cryodénervation est pratiquée à l’aide d’un équipement à la fine pointe de la technologie. Dr Roy, un orthopédiste spécialiste de la colonne reconnu mondialement, cumule maintes expériences dans plusieurs traitements du dos et pratique les techniques innovantes de chirurgie de la colonne. Cet orthopédiste rachidien depuis 1990 a traité notamment plus de 800 patients en cryodénervation avec plus de 80% de taux de soulagement permanent.

Quelles sont les étapes d’un traitement de cryodénervation?

Guidage à l’aide d’un appareil de radiologie ultra performant

L’intervention est pratiquée avec l’aide d’un appareil de radiologie ultra performant qui permet de bien visualiser la zone de traitement et d’obtenir un positionnement extrêmement précis de la sonde.

Insertion de la sonde

Le médecin fait une très petite incision dans la peau pour l’insertion de la sonde. L’extrémité de la sonde est dirigée jusqu’aux nerfs qui transmettent la douleur à partir des facettes altérées.

Dénervation de la facette

La cryodénervation est un traitement par le froid. Une boule de glace se forme à l’extrémité de la sonde où y circule de l’argon dont la température atteint -150oC. Avec ce froid intense, on obtient ainsi une dénervation irréversible de la facette. La dénervation est permanente, contrairement à la rhizotomie ou au bloc facettaire avec infiltration de cortisone qui ne font que soulager de façon temporaire.

Coût du traitement

Le coût du traitement de cryodénervation est de 6875 $.

Réservez enfin votre traitement PERMANENT!